• Numéros sans frais
    France: 0800 90 71 97
    Belgique: 0800 76127
    Pays-Bas: 0800-022-3879
    Allemagne: 0800-184-4272
    Ireland: 1800 550 360
    Espagne: 900 80 97 29

Nouveaux clients

Informations importantes pour les nouveaux clients

Merci d'avoir choisi HostPapa!

Prêt à démarrer? Sélectionnez ci-contre une icône pour accéder au sujet désiré.
Note : Vous voudrez avoir en main votre courriel de bienvenue puisqu'il contient vos ID client, mot de passe, nom de serveur et adresse IP partagée.

Vous n'avez pas idée de ce dont on parle? Le courriel de bienvenue a pour objet : Bienvenue dans la famille HostPapa! Il devrait arriver dans votre boîte de réception peu après que vous ayez passé votre commande. Veuillez tout d'abord vérifier votre boîte pourriel et, si vous ne l'avez pas reçu,
contactez l'assistance à la clientèle HostPapa.


Démarrez!

Alley-z »


Tableau de bord HostPapa

Alley-z »


Créateur de site

Alley-z »


Informations cPanel

Alley-z »


Informations FTP

Alley-z »


Informations de nom de domaine et DNS

Alley-z »


Configuration courriel

Alley-z »


Offres spéciales

Alley-z »


Assistance à la clientèle

Alley-z »

 Démarrez!

Vous en êtes à vos débuts dans l’hébergement web? Pas de problème – nous sommes là pour vous aider! Voici les 4 premières étapes à entreprendre afin d’obtenir un site web fonctionnel, ainsi que des liens vers de plus amples informations :

Étape 1 : Accédez à votre tableau de bord
Il s'agit du centre de contrôle de votre compte HostPapa. À partir de là, vous pourrez accéder à deux zones importantes pour les étapes 2 et 3 : les onglets Mon site web et Mon cPanel. Obtenez de plus amples informations au sujet du tableau de bord en consultant la section Tableau de bord HostPapa. Transférez-vous votre domaine? Voyez la section Informations de nom de domaine et DNS.

Étape 2 : Configurez votre site web
L'onglet Mon site web de votre tableau de bord lancera notre Créateur de site convivial, dans lequel vous pourrez choisir un modèle et configurer votre site web. Aucune connaissance en programmation ou en conception nécessaire! Pour de plus amples informations, voyez la section Créateur de site.

Étape 3 : Configurez votre courriel
Pour configurer vos adresses courriel, cliquez sur l'onglet Mon cPanel de votre tableau de bord et repérez ensuite l'icône « Comptes courriels ». Obtenez plus d'informations à ce sujet dans la section Configuration courriel.

Étape 4 : Configurez votre certificat SSL
HostPapa fournit des certificats SSL Let's Encrypt pour chaque domaine dans les comptes cPanel de nos clients. Si vous êtes un client d'hébergement Novice ou Affaires, vos domaines possèdent d’emblée des certificats SSL activés. Pour plus d'informations sur les certificats SSL cliquez ici.

En tant que client de l’abonnement Novice ou Affaires, vous pouvez acheter un Certificat SSL simple mondialement reconnaissable. Un certificat SSL fournit également à votre site un sceau de sécurité dans la barre d’adresse du navigateur. C’est un symbole connu dans le monde entier, qui assure à vos visiteurs que toutes données saisies sur votre site sont en sécurité et protégées par un cryptage 256-bit. Une fois le certificat acheté, il sera automatiquement ajouté à votre site web. Le SSL affichera également un verrou sur votre site ainsi qu’un cryptage https:, qui est désormais requis par Google pour que votre site apparaisse comme sécurisé dans le navigateur de Google, Chrome.

Si vous êtes un client Affaires Plus, vous bénéficiez d’un certificat SSL FreeSign Wildcard gratuit pour votre domaine principal. Dans la section Configuration du Service de votre tableau de contrôle HostPapa, vous pourrez l'installer et l'activer. Pour savoir comment procéder, lisez cet article.

Si vous préférez utiliser un certificat SSL tiers, veuillez lire cet article.

Retour au sommet

 Migration de site web

Nos experts PapaSquad seront plus qu'heureux de transférer votre site web de votre hébergeur actuel à nos serveurs sans frais supplémentaires+.

Pour demander un transfert gratuit de site Web, connectez-vous simplement à votre tableau de bord HostPapa et ouvrez un ticket de support. Assurez-vous que le champ objet indique bien que vous souhaitez transférer le site Web de votre fournisseur actuel. Dans le message, veuillez inclure le nom de votre hôte actuel, l'URL de votre site Web et toute autre information dont vous pensez qu’elle pourrait nous être utile.

Un membre de PapaSquad vous répondra en demandant des informations supplémentaires et les identifiants de connexion à votre fournisseur d'hébergement actuel afin de pouvoir commencer le processus de transfert de votre site Web vers HostPapa.

Cliquez ici pour vous connecter à votre tableau de contrôle HostPapa et ouvrir un ticket.

Note : Nous examinons chaque demande de transfert gratuit de manière individuelle. En fonction de l’hébergeur actuel de votre site et de la configuration de l’hébergement, il pourrait exister des limites dans ce que nous pouvons ou non transférer.

Retour au sommet

 Tableau de bord HostPapa

Votre tableau de bord vous propose une panoplie de services HostPapa disponibles au bout de vos doigts, dont la possibilité d'accéder au puissant créateur de site, de gérer votre cPanel, d'ajouter et de modifier des services sur votre compte, de gérer votre ou vos domaines, d'accéder aux billets de soutien, de mettre à jour vos coordonnées et vos informations de facturation et bien plus encore.

Ouvrez une session à votre tableau de bord HostPapa : https://www.hostpapa.com/tableau-de-bord

Vos nom d'utilisateur et mot de passe du tableau de bord vous sont fournis dans votre courriel d'informations d'accès.

S'il vous plaît assurez vous que toutes les informations de facturation et personnelles reste misent à jour. Pour des raisons de sécurité, s'il vous plaît assurez-vous également de protéger votre mot de passe et toute l'information associée á votre compte.

Retour au sommet

  nouveau! Créateur de site HostPapa*

Tous les comptes d'hébergement web partagé incluent automatiquement le logiciel Créateur de site HostPapa. Ce puissant outil offre des modèles de conception professionnels et des instructions simples afin d'obtenir un site web fonctionnel en un rien de temps – aucune programmation requise! Si vous débutez dans l'hébergement web et que les logiciels de conception de site ne vous sont pas familiers, alors le Créateur de site HostPapa est une excellente option pour le développement de votre premier site web.

Les forfaits Affaires et Affaires Plus incluent la version Pages illimitées du Créateur de site, ce qui vous offre la flexibilité de créer un nombre illimité de pages à partir de 245 modèles de conception. Le forfait d’hébergement web Novice inclut la version Novice du Créateur de site, laquelle vous permet de créer jusqu’à trois pages à partir de 245 modèles de conception. Besoin de plus de pages ou de fonctionnalités, dont la publication en un clic mobile et Facebook et l’édition CSS avancée? Il vous est possible de changer votre forfait d’hébergement à Affaires Plus ou de surclasser votre solution Créateur de site dans votre tableau de bord HostPapa, à partir de l’onglet Mon site.

Pour accéder au Créateur de site HostPapa :

  1. Ouvrez une session à votre tableau de bord HostPapa : https://www.hostpapa.com/tableau-de-bord
  2. Cliquez sur l'onglet Mon site web.
  3. Cliquez sur le bouton Lancer. Un nouvel onglet navigateur s'ouvrira et vous pourrez débuter la création de votre site web.

Notre base de connaissances regorge d'informations détaillées et de conseils pratiques à propos du Créateur de site HostPapa :
/knowledgebase/fr/categories/createur-de-site

Retour au sommet

  Informations cPanel

HostPapa utilise le panneau de configuration #1 de l'industrie de l'hébergement, cPanel, vous permettant ainsi de gérer votre nom de domaine ainsi que tous les services associés à ce domaine.

Il vous est possible d'accéder à votre compte cPanel en ouvrant une session à votre tableau de bord et en cliquant ensuite sur l'onglet Mon cPanel. Lors de votre premier accès, vous devrez entrer vos nom d'utilisateur et mot de passe, lesquels vous ont été fournis dans votre courriel de bienvenue.

Nous vous offrons également des tutoriels vidéo sur l'utilisation de cPanel à l'adresse suivante /tutorials/fr/Tutorials_Cpanel.shtml

Veuillez noter : Lorsque vous ouvrez pour la première fois une session à votre panneau de configuration, il vous est possible de consulter votre structure des fichiers via le gestionnaire de fichiers. Il est très important que vous NE supprimiez AUCUN des dossiers et fichiers contenus à l'intérieur de ce gestionnaire; le cas échéant, votre site pourrait ne pas fonctionner normalement et même présenté des défaillances.

Retour au sommet

  Informations FTP

Pour accéder à votre espace d'hébergement Web, il vous sera nécessaire de savoir comment utiliser le logiciel de protocole de transfert de fichiers (FTP); sachez que nombre de sites Web et de documentations sont disponibles à ce sujet. Vous pouvez également télécharger vos fichiers grâce à un logiciel FTP intégré à des logiciels de création Web tels que Macromedia Dreamweaver ou Créateur de site HostPapa.

Nos tutoriels vidéo, à l'adresse /tutorials/fr/Tutorials_FTP.shtml, vous indiquent comment utiliser les programmes FTP les plus populaires tels que SmartFTP et CuteFTP.

Pour vous brancher au serveur afin de transférer vos fichiers, veuillez utiliser soit votre nom de domaine, soit l’adresse IP associée à votre compte.

Informations d'accès FTP

Veuillez consulter votre courriel de bienvenue pour les informations ci-dessous.

Nom d'hôte FTP : Entrez votre nom de domaine (note : si la propagation n'est pas encore terminée, entrez votre adresse IP partagée ici)

Nom d'utilisateur : Entrez votre nom d'utilisateur

Mot de passe : Entrez votre mot de passe

Répertoire FTP : www/

Lors du téléversement de vos fichiers web sur le serveur, téléversez-les dans le répertoire principal, soit le répertoire /www ou le répertoire /public_html. L'un ou l'autre fonctionnera.

Veuillez noter : certains programmes FTP ne nécessitent pas la dernière barre oblique (« / ») dans le paramètre du répertoire FTP.

Retour au sommet

  Informations de nom de domaine et DNS (serveur de noms de domaine)

Informations de nom de domaine

Votre nom de domaine est probablement l'aspect le plus important de votre site web; de ce fait, vous devriez porter une attention particulière à vos droits et obligations concernant celui-ci. Nous vous invitons à lire les informations suivantes et, pour toute question, à consulter les articles de notre
base de connaissances portant sur les noms de domaine.

Les nouveaux domaines sont enregistrés et gérés pour les clients et sont automatiquement renouvelés chaque année, tant et aussi longtemps que le client est hébergé par HostPapa.

***AVIS IMPORTANT***

Lorsque vous êtes hébergé chez nous, nous renouvelons automatique votre nom de domaine principal chaque année; toutefois, nous ne sommes pas un registraire. Nous collaborons avec une tierce entreprise de réputation et accréditée par l'ICANN pour l'enregistrement et le renouvellement des noms de domaine. Néanmoins, il existe plus de 90 000 000 de noms de domaine enregistrés ou renouvelés chaque année. Parce que la technologie n'est pas 100 % infaillible, la responsabilité finale de votre nom de domaine vous revient. Veillez prendre en note les dates de renouvellement de vos noms de domaine et assurez-vous que ceux-ci sont bien renouvelés chaque année. Vous pouvez consulter les dates de renouvellement de vos noms de domaine en inscrivant votre nom de domaine à l'adresse suivante : http://www.whois.net

Si vous avez des questions concernant votre nom de domaine, nous vous invitons à communiquer avec un représentant HostPapa.

Transfert de votre nom de domaine
Notre base de connaissances renferme moult informations judicieuses concernant le transfert de votre domaine.

Information DNS (serveur de noms de domaine)

Cette information assure que votre nom de domaine pointe correctement vers les serveurs HostPapa et elle est nécessaire si votre nom de domaine est enregistré auprès d'un registraire de domaine tiers. Afin que votre nom de domaine fonctionne chez HostPapa, vous devez vous assurer que les serveurs de noms de domaine (DNS) associés à votre nom de domaine pointent vers HostPapa.

Si vous vous procurez votre domaine auprès d'HostPapa :
Les adresses DNS sont paramétrées par défaut et aucune action de votre part n'est requise.

Si vous transférez votre domaine à HostPapa :
Vous devrez modifier vos serveurs de noms auprès de votre registraire de domaine (là où vous avez enregistré votre domaine) et changer les serveurs de noms associés à votre compte aux serveurs de noms présentés ci-contre.

Des instructions pas à pas et détaillées vous sont présentées en format vidéo ici :
/tutorials/fr/Tutorials_DomainSetup.shtml

Pour savoir comment effectuer les modifications nécessaires, consultez les vidéos de configuration de votre serveur de noms de domaine et repérez tout simplement votre registraire.

Veuillez utiliser les informations DNS suivantes auprès de votre registraire tiers :

ns1.hostpapa.com
ns2.hostpapa.com

N'oubliez pas que si vous modifiez vos DNS, de 24 à 72 heures seront nécessaires à la propagation du nom de domaine. Nous suggérons que vous téléversiez le contenu de votre site web et configuriez vos adresses courriel avant d'effectuer la modification DNS. Ceci aura pour effet d'éliminer pour ainsi dire toute indisponibilité pouvant survenir lors du transfert de vos nom de domaine, site web et courriel à HostPapa.

Il vous est également possible d'accéder à votre site web avant la propagation en utilisant vos adresse IP partagée et nom d'utilisateur (ceux fournis dans votre courriel de bienvenue) dans le format suivant :

http://IPpartagée/~nomutilisateur

Retour au sommet

  Configuration courriel

Configuration des comptes courriel
Grâce aux forfaits Affaires et Affaires Plus, vous pouvez configurer un nombre illimité2 de comptes email. Le forfait Novice vous permet de profiter de jusqu’à 100 comptes email. Accédez tout simplement à votre cPanel et cliquez sur l'icône Comptes courriels. À partir de là, on vous invitera à entrer l'adresse courriel que vous désirez configurer avec votre nom de domaine ainsi qu'un mot de passe. Par exemple, vous pourriez choisir webmestre@votredomaine. et un mot de passe dont vous pourrez vous souvenir.

Ces informations vous serviront à configurer vos comptes courriel sur vos ordinateurs et appareils mobiles.

Nos tutoriels vidéo offrent des instructions pas à pas sur la façon de configurer un courriel sur nombre de plateformes :
/tutorials/fr/Tutorials_eMail.shtml

Les informations requises à la configuration des comptes courriel sont :
Serveur de courriel entrant (POP3) : mail.votredomaine.
Serveur de courriel sortant (SMTP) : mail.votredomaine.

Quelques notes supplémentaires au sujet de la configuration courriel :
Notre serveur d'email sortant SMTP requiert l'authentification serveur pour votre email sortant (veuillez consulter notre article de la base de connaissances pour plus d'informations; actuellement disponibles en anglais seulement : /knowledgebase/error-0x800ccc65-your-outgoing-smtp-e-mail-server-has-reported-an-internal-error-the-server-responded-503-valid-rcpt-command-must-precede-data/). Certains utilisateurs se servant d'un accès haute vitesse ADSL peuvent devoir utiliser le serveur de courriel sortant SMTP à partir de leur fournisseur d'accès Internet (FAI), leur service étant configuré pour utiliser leurs serveurs pour tous les courriels sortant. Nous vous invitons à communiquer avec votre FAI si vous éprouvez encore des difficultés de courriel sortant après avoir suivi ces instructions détaillées.

Courriel web
Vous pouvez accéder à votre courriel en tout temps à partir des services de courriel web HostPapa.

Accès au courriel web : www.votredomaine./courrielweb
Utilisez tout simplement la même combinaison d'adresse courriel et mot de passe que celle utilisée lors de la configuration de votre ou vos adresses courriel.

Retour au sommet

  Offres spéciales

L'un des plus importants aspects d'un nouveau site web est d'amener les gens à le voir. Afin de vous aider à exhiber votre site web aux yeux du monde entier, nous nous sommes associés avec les plus grands noms du marketing. Profitez pleinement de chacune de nos offres spéciales et augmentez votre trafic dès maintenant! Vous retrouverez ces promotions lorsque vous accéderez à votre panneau de configuration HostPapa. Repérez-les sous les rubriques Search Engine Marketing et Web Design & Marketing de l'écran principal de votre panneau de configuration.

De plus, nos cyberbulletins vous présenteront trucs et conseils pour votre site Web ainsi que les nouvelles offres spéciales courantes. À titre de client HostPapa, profitez de nos offres dès aujourd'hui!

Crédit Yahoo!/Bing Search Marketing de 50,00 €
Faites la promotion de votre site web grâce à la recherche commanditée Bing/Yahoo. Adhérez et profitez d'un crédit de 50,00 € à votre nouveau
compte : https://hostpapasupport.com/go/yahoo-ca-fr.php

Crédit Google AdWordsMC de 75,00 €1
Puisque vos clients utilisent Google, ne devriez-vous pas en faire autant? Pour vous aider à démarrer, HostPapa vous offre 75,00 € de crédits Google AdWords1. Google AdWordsMC fait la promotion de votre entreprise à l'intérieur même des résultats de recherche. Profitez dès aujourd’hui de cet extraordinaire outil de promotion : https://www.google.ca/adwords/

60,00 € de crédits Amazon Product AdsMC
Pour les cyberconsommateurs, Amazon est la destination pour trouver tout et son contraire. Votre entreprise en ligne ne devrait-elle pas être annoncée dans la plus grande boutique web au monde? Pensez à tout ce potentiel!

HostPapa s'est associé à Amazon afin d'offrir à tous ses clients un 60,00 € crédit Amazon Product Ads. Amazon Product Ads fait la promotion de votre entreprise aux côtés des résultats de recherche Amazon pertinents, poussant ainsi le trafic consommateur vers votre site web. Voilà une excellente façon de rejoindre de nouveaux clients et d'accroître vos ventes! Profitez de ce fabuleux outil promotionnel dès maintenant :
https://hostpapasupport.com/go/amazon-product-ads-fr.shtml

Retour au sommet

  Assistance à la clientèle

Base de connaissances :
Les réponses à des centaines de questions courantes vous sont présentées dans la FAQ de notre base de connaissances : /knowledgebase/fr

Tutoriels vidéo :
Nos vidéos éducatives des plus pratiques vous offrent un aperçu complet sur la façon de configurer et d'utiliser les services d'hébergement web : /tutorials/fr/video.shtml

Soutien client :

Si vous avez besoin d'aide à n'importe quel moment, s'il vous plaît contactez-nous :

Par ticket de support : https://www.hostpapa.com/tableau-de-bord

Par téléphone :

Conseils/informations concernant les billets de soutien : /knowledgebase/fr/comment-ouvrir-et-acceder-a-des-billets-de-soutien/

Modalités du soutien HostPapa

Soyez assuré que nous faisons tout en notre pouvoir afin d'offrir le meilleur service qui soit à nos clients lorsque ceux-ci ont des questions ou des demandes de nature technique. Le meilleur moyen de contacter notre Équipe d'assistance à la clientèle est d'ouvrir un billet de soutien, lequel placera votre demande dans une séquence de priorisation. Afin de pouvoir offrir d'excellents services à si bas prix, les demandes de service de nos clients se doivent de demeurer « raisonnables ».Ceci veut dire que les requêtes ou demandes constantes de service de haut niveau ont un effet négatif sur les services de nos autres clients et sont, par le fait même, inacceptables. Les clients effectuant des demandes de service déraisonnables se verront facturer des taux horaires pour le travail de nos techniciens et pourraient même voir leur compte suspendu.

Retour au sommet

Encore une fois merci d'avoir choisi HostPapa!

Cordialement,

Assistance à la clientèle HostPapa