• Numéros sans frais
    France: 0800 90 71 97
    Belgique: 0800 76127
    Pays-Bas: 0800-022-3879
    Allemagne: 0800-184-4272
    Ireland: 1800 550 360
    Espagne: 900 80 97 29

Politique d'utilisation : Non Mesuré

La politique et les définitions d'utilisation «non mesurée» s'appliquent à certains comptes d'hébergement Web ou comptes partagés qui peuvent être proposés.

Espace Web, bande passante et transfert de données

Les clients Affaires et Affaires Plus d'HostPapa bénéficient désormais d’un espace web, d’une bande passante et d’un transfert de données non mesurés, tandis que les clients Novice disposent eux de 50 Go d'espace Web et d’une bande passante non mesurée. De fait, nos clients peuvent utiliser tout l’espace Web et la bande passante nécessaires à leurs besoins d'hébergement. Sous réserve de ces conditions, HostPapa fait tous les efforts commerciaux raisonnables pour fournir à nos clients les ressources nécessaires pour le stockage, la bande passante et le transfert de données, qui sont requises pour le bon fonctionnement de leur site web, à la condition que l’utilisation des services fournis par HostPapa reste conforme aux Termes De Services. Notre objectif est de fournir les ressources dont nos clients ont besoin pour un site Web typique qui peut connaître des périodes de croissance entrainant une demande accrue de ressources (comme le stockage sur l'espace Web ou le transfert de données) sans être soumis à des frais d'hébergement supplémentaires.

Qu’est-ce qu’utilisation acceptable et adéquate ?

HostPapa investit continuellement dans la technologie et les fonctionnalités de support. Nos solutions d'hébergement Web ont été spécifiquement conçues pour répondre aux besoins d'hébergement de petites entreprises, travailleurs indépendants, ou organisations dans le monde entier. Étant donné que le site Web d'un client est hébergé en compagnie de centaines d'autres sur nos serveurs au sein d’une communauté virtuelle, notre offre n’est pas destinée à prendre en charge les besoins de grandes entreprises. Dans ce cas, nous vous recommanderions d'acquérir au moins un serveur privé virtuel (VPS).

L'hébergement Web HostPapa est un service d'hébergement Web partagé, ce qui implique globalement qu'un certain nombre de sites Web de clients sont hébergés dans le même environnement serveur. Pour garantir un hébergement de premier ordre, fiable et accessible à tous nos clients au sein de cette communauté de serveurs, le fonctionnement du site Web d'un seul client ne peut pas nuire à la performance des autres sites hébergés. Nous surveillons notre plate-forme 24-7-365 pour nous assurer qu’aucun client n'affecte les performances du serveur. Si cela survient, nous prenons des mesures préventives pour assurer la protection de toute la communauté.

Enfin, nos services d'hébergement sont destinés à héberger des sites Web, pas à fournir un service de sauvegarde ou de stockage des données utilisateur. L'utilisation d'un hébergement Web principalement destiné à du stockage en ligne pour archiver des fichiers et des images électroniques est strictement interdite. Nos serveurs sont réservés à l'hébergement Web.

Qu'est-ce qui est non limité ?

  • Espace Web non limité (Affaires et Affaires Plus) : Nos clients peuvent bénéficier d’un site Web aussi grand qu’ils le désirent avec des centaines ou des milliers de pages Web et ne pas être pénalisés pour avoir dépassé les plafonds ou limites supérieures. Cependant, nous vous demandons de tenir compte du fait qu’il y a beaucoup d'autres utilisateurs sur chaque serveur partagé et que la croissance trop rapide d'un site important peut pénaliser les performances du serveur. De même, l'utilisation de ressources serveur trop importantes pénalisera les autres clients sur ce même serveur. Nous imposerons certaines contraintes quant à la vitesse de développement d’un site Web et nous surveillerons avec soin les ressources du serveur. La grande majorité des sites de nos clients se développent extrêmement bien dans le cadre de nos règles et ne seront pas concernés.
  • Bande passante non limitée et transfert de données : HostPapa ne mesure pas le trafic des visites qu'un site Web peut recevoir ou le volume du contenu qu'un client peut télécharger sur son site Web au cours d'un mois donné. La bande passante mise à disposition par HostPapa et les frais de transfert de données sont tous inclus. Il n'y a pas de coûts supplémentaires calculés sur l'utilisation accrue de la bande passante tant que le client respecte les conditions d'utilisation (TDS). Les règles ne s’appliquent que lorsqu'un client utilise un excès de puissance de traitement serveur ayant une influence négative sur les performances de ce dernier et provoquant une mauvaise expérience client au sein de la communauté. Réduire l'impact de la puissance de traitement d'un serveur individuel est la clé de la performance globale sur ce serveur. Dans la grande majorité des cas, si un client utilise le service d'hébergement Web de manière appropriée, les visiteurs de leur site Web seront en mesure de visualiser, télécharger et ajouter autant de contenu qu'ils le désirent. Cependant, dans certaines circonstances, la puissance de traitement de notre serveur, la mémoire du serveur ou les contrôles instaurés pour prévenir les abus peuvent limiter les téléchargements ou l'accès à un site. Ceux qui ne respecteront pas les règles établies ci-dessus ne seront pas tolérés. Les clients peuvent télécharger tous les contenus dont ils ont besoin chaque mois dans le respect de ces mêmes règles.
  • Espace d'hébergement non limité mais fichiers MySQL trop nombreux : Pour la plupart des Packs Partagés et des Packs Revendeurs, Nous ne fixons aucune limite sur le volume d'espace disque ou de transfert de données autorisés pour un compte client individuel. Nous ne facturons pas non plus de frais supplémentaires calculés sur une augmentation du volume de l’utilisation, tant que notre client respecte nos Termes De Service. Toutefois, les services d'HostPapa sont conçus pour héberger des sites Web et, de ce fait, nous NE fournissons PAS d'espace illimité pour le stockage en ligne, les sauvegardes ou l'archivage de fichiers électroniques, courriels, documents, fichiers journaux, etc. Une telle utilisation entrainerait la fermeture sans préavis du ou des compte du client. D’autre part, les comptes comportant un nombre exceptionnel de fichiers peuvent provoquer un effet négatif sur les performances du serveur. Cela concerne, mais non exclusivement, les comptes avec un nombre excessif de tables MySQL / PostgreSQL, ou une de base de données trop importante qui peut avoir un impact négatif sur les performances de nos serveurs. HostPapa peut demander que le nombre de fichiers / nœuds, les tables de base de données ou l'utilisation totale de la base de données soient diminués afin d'assurer une performance normale pour tous les clients sur ce serveur. En cas de non-respect, nous nous réservons le droit de résilier le compte du client sans préavis.
  • Hébergement de sites/domaines web illimité : tous les Packs Partagés et Revendeurs HostPapa (à l'exception du Pack Novice qui n'autorise qu'un site web/domaine hébergé) ne fixent pas de limite supérieure au nombre de sites/domaines web qu'un client peut associer à son compte d'hébergement Web.

Pour des Termes De Services plus spécifiques, nous vous demandons de vous reporter à la section sur l'utilisation acceptable dans nos Termes De Services.