Tout ce que vous avez besoin de savoir sur les certficats SSL

Les certificats SSL (Secure Socket Layer) sont apparus en 1996 afin de créer une couche de sécurité entre la connexion d’un site Web et l’utilisateur final. En 1999, des améliorations ont été apportées et le nom a été modifié en TLS (Transfer Layer Security). C’est la version actuelle, bien que l’ancien nom soit plus couramment utilisé. Les sites qui ont un certificat SSL fonctionnel affichent un préfixe vert https à leur URL au lieu de http et affichent souvent l’icône d’un petit cadenas.

sslfr1

Les sites Web qui acceptent des informations personnelles ou des coordonnées, les sites de commerce électronique et même tout site qui requiert une connexion de l’utilisateur nécessitent un certificat SSL pour empêcher les pirates de contourner la connexion et de voler les informations échangées entre l’utilisateur et le site Web. Google a récemment introduit HTTPS comme critère de classement ce qui signifie que l’utilisation du cryptage SSL permettra également d’améliorer votre classement de recherche Google.

HostPapa prend en charge deux marques de certificats SSL : Let’s Encrypt et GlobalSign. Mais vous pouvez utiliser n’importe quel fournisseur de certificats SSL sur votre compte

Certificats SSL Let’s Encrypt

Let’s Encrypt, géré par Internet Security Research Group (ISRG), est une Autorité de Certification enregistrée, ce qui signifie que c’est l’une des sociétés autorisées à même de délivrer des certificats SSL. C’est un projet open source qui vise à sécuriser l’ensemble du Web. Au lieu de se contenter d’émettre des clés publiques et d’attendre des heures que votre certificat soit émis, Let’s Encrypt vous permet d’installer un certificat à l’aide de l’accès Shell, un couple de commandes et en installant et en exécutant son client Environnement de Gestion Automatique de Certificat (ACME).

Tous les comptes d’hébergement partagés, les comptes d’hébergement revendeur et les serveurs privés virtuels sont préinstallés avec le logiciel Let’s Encrypt SSL pour votre sécurité et votre confort. Toutefois, sur votre site Web, le certificat Let’s Encrypt SSL n’est pas géré directement par vous. Si vous croyez qu’il y a eu un problème avec l’installation ou l’activation de votre certificat Let’s Encrypt SSL, lisez cet article.

Certificats SSL GlobalSign

GlobalSign est une Autorité de Certification certifiée WebTrust. C’est un fournisseur de Services d’Identité qui offre une gamme variée de solutions de services d’identité, notamment des certificats SSL leaders de l’industrie. GlobalSign est le premier fournisseur SSL à proposer une gamme simplifiée de certificats SSL, s’insérant parfaitement dans les trois nouvelles classes SSL de Domain Validation (DV), Organization Validation (OV) et Extended Validation (EV). Bien que les certificats SSL de Let’s Encrypt offrent des connexions suffisamment sûres pour la plupart des petites entreprises, un certificat GlobalSign ajoute des couches supplémentaires de sécurité.

Si vous êtes un client Pro ou Ultra, il vous a déjà été attribué un certificat SSL Wildcard activé et donc actif sur votre compte. Pour les clients Start, Plus et Revendeur, un certificat SSL Wildcard peut être acheté et activé sur votre compte à tout moment. Pour en savoir plus sur la façon dont un certificat SSL Wildcard peut aider votre entreprise et en acheter un, cliquez ici.

Avec les certificats SSL Wildcard, si vous achetez un certificat SSL pour sécuriser domain.com, vous sécuriserez également www.domain.com.

Pour mieux comprendre les limitations et restrictions des certificats SSL lisez cet article.

Pour plus d’informations sur l’installation de certificats SSL tiers sur votre site HostPapa, lisez cet article.

Articles connexes

Ce billet est également disponible en : EnglishEspañolDeutsch
Connectez-vous avec notre hébergement web abordable

Connectez-vous avec notre hébergement web abordable

En savoir plus maintenant
HostPapa Mustache