Qu'est-ce que l'énergie verte ?

Qu'est-ce que l'énergie verte ?

Les éco-étiquettes sont créées lorsque l’énergie éolienne, ou toute autre énergie renouvelable, est substituée à une énergie traditionnelle. Ceci nous permet de nous éloigner de notre dépendance face aux combustibles fossiles pour produire de l’électricité. L’utilisation d’une énergie propre et renouvelable est écologique et aide à réduire les émissions de dioxyde de carbone et autres gaz à effet de serre. Les éco-étiquettes représentent les économies réelles en dioxyde de carbone ou autres polluants lorsque l’énergie verte est utilisée en lieu des combustibles fossiles.

De nos jours, l’énergie renouvelable est encore un peu plus dispendieuse que l’énergie conventionnelle; c’est pourquoi les étiquettes sont achetées en complément de l’électricité que vous utilisez présentement. Acheter une éco-étiquette équivaut à acheter de l’énergie verte. Les deux remplacent les générateurs à base de combustibles fossiles par une énergie renouvelable et les deux offrent exactement les mêmes bénéfices environnementaux.

L’achat d’éco-étiquettes – aussi appelées certificats verts – appuie la production d’énergie renouvelable aux États-Unis comme au Canada. Les participants reçoivent une facture d’électricité distincte de celle remise par leurs fournisseurs de services. Pour chaque unité d’énergie renouvelable générée, un montant équivalent d’éco-étiquettes est généré, ce qui a pour conséquence de compenser les effets environnementaux imputés à la combustion au charbon, gaz et autres combustibles fossiles dans la région où le générateur d’énergie renouvelable est situé et d’aider à rediriger l’ensemble du panier d’énergies vers des ressources renouvelables. De plus, les éco-étiquettes aident à instaurer un marché pour l’énergie renouvelable, à réduire les changements climatiques et à permettre des effets bénéfiques sur l’environnement tels que la réduction de la pollution atmosphérique régionale.

L’énergie 100 % renouvelable éco-étiquette servant ultimement à alimenter les serveurs de HostPapa provient de sources multiples:

  • Condon Wind Facility (Gilliam County, OR)
  • Foote Creek Wind Facility (Carbon County, WY)
  • Klondike Wind Facility (Sherman County, OR)
  • Northwest Small Wind Co-op (WA, MT)
  • Northwest Solar Co-op (OR, WA)
  • Portland Brewery Blocks (Portland, OR)
  • Solar Ashland (Ashland, OR)
  • Stateline Wind Facility (Walla Walla County, WA; Umatilla County, OR)
  • Summerview Wind Facility (Pincher Creek, Alberta, Canada)
  • Tillamook Animal Waste to Energy (Tillamook, OR)
  • Washington State School for the Blind (Vancouver, WA)
  • White Bluffs/Hanford (White Bluffs, WA)

Ces installations remplacent notre consommation énergétique en alimentant le réseau électrique de l’équivalent de nos besoins en énergie verte à 100 % provenant de fournisseurs d’énergie éolienne et solaire.

HostPapa est fier de contribuer à l’assainissement de notre planète. Tous nos équipements, incluant nos serveurs, centres informatiques et même nos ordinateurs de bureau et portatifs sont alimentés par une énergie renouvelable et écologique à 100 %. Notre intention est de poursuivre dans cette voie et d’investir encore davantage dans ces sources d’énergie de remplacement, et cela nonobstant le taux de croissance et l’expansion rapides de notre entreprise et de ses équipements.

Suivant: Passez le mot !