Bienvenue à l’hébergement revendeur

Bienvenue à l’hébergement web revendeur

Réponses aux questions les plus fréquemment posées

L’hébergement web revendeur d’HostPapa est une façon simple et efficace de démarrer votre propre entreprise d’hébergement. Nous vous offrons l’espace, la bande passante et tous les outils dont vous avez besoin pour configurer et gérer un nombre illimité de sous-comptes!

Bien que nous mettions tout en œuvre pour vous faciliter la tâche, il est naturel que vous ayez des questions. Voici les réponses au 10 questions les plus fréquemment posées par ceux qui ont fait le saut sur le marché de la revente. Voilà l’endroit parfait pour débuter!

Hébergement revendeur HostPapa : Les 10 questions les plus fréquemment posées :

1. Qu’est-ce que l’hébergement revendeur?

L’hébergement revendeur vous offre l’occasion de démarrer votre propre entreprise d’hébergement web, sous votre propre bannière! Lorsque vous adhérez à un compte d’hébergement revendeur, vous achetez une quantité d’espace disque et de bande passante, laquelle vous diviserez et « revendrez » à vos clients. Vous choisissez les limites du compte, l’espace et le prix que vous désirez offrir à vos clients; en d’autres mots, vous avez le plein contrôle! L’hébergement revendeur offre nombre d’avantages. Si vous êtes un développeur web, vous pouvez héberger tous vos propres sites web sur un seul compte revendeur. Vous pouvez vendre des services d’hébergement web à votre propre clientèle. Vous pouvez également octroyer des comptes d’hébergement à vos parents et amis.

L’hébergement revendeur offre nombre d’avantages. Si vous êtes un développeur web, vous pouvez héberger tous vos propres sites web sur un seul compte revendeur. Vous pouvez vendre des services d’hébergement web à votre propre clientèle. Vous pouvez également octroyer des comptes d’hébergement à vos parents et amis. Un compte revendeur fonctionne selon différents scénarios. Avec l’hébergement revendeur, il vous est possible d’exploiter une entreprise d’hébergement sans avoir à investir dans l’infrastructure, les serveurs, la bande passante et le personnel. Il s’agit d’une excellente façon de faire des profits à peu de risque, sans avoir à y investir votre chemise.

2. Dois-je avoir une grande expertise de l’hébergement web pour devenir un revendeur?

Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’être un expert en hébergement web, une connaissance de base des termes et procédures est très certainement un atout. La plupart des revendeurs sont tout d’abord des clients d’hébergement web qui, généralement, acquièrent suffisamment d’expérience pour démarrer leur propre entreprise. Par ailleurs, HostPapa offre un excellent soutien technique à ses revendeurs et leur offre toute l’aide nécessaire à leur mise en place. À titre de revendeur, vous serez le contact principal de vos clients et leur offrirez également le soutien dont ils ont besoin. Assurez-vous toutefois d’être confortable dans ce rôle. (Voir la question 7 pour plus d’information sur le rôle et les responsabilités du revendeur.)

À titre de revendeur, vous serez le contact principal de vos clients et leur offrirez également le soutien dont ils ont besoin. Assurez-vous toutefois d’être confortable dans ce rôle. (Voir la question 7 pour plus d’information sur le rôle et les responsabilités du revendeur.)

3. Comment puis-je configurer mon compte revendeur?

Après avoir sélectionné et acheté votre compte revendeur, vous accéderez à Web Host Manager (WHM), la console de gestion revendeur. À partir de cette interface, vous serez en mesure de créer et de gérer facilement les forfaits de vos clients.

Vos clients, quant à eux, auront accès au panneau de configuration cPanel, à partir duquel ils pourront créer et gérer leurs propres sites web.

HostPapa met à la disposition de tous ses revendeurs un excellent guide de démarrage à même de les guider tout au cours des étapes de configuration de leur compte, sans oublier notre équipe de soutien à la clientèle disponible 24/7.

4. Comment puis-je gérer mon compte revendeur?

Tous les comptes revendeurs sont assortis de deux panneaux de configuration :

  1. Web Host Manager (WHM) permet aux revendeurs de créer et de gérer leur comptes clients;
  2. cPanel permet aux clients de créer et de gérer leurs sites web.

Avec WHM, rien de plus facile que de gérer et créer des sous-comptes. Grâce à WHM, vous serez en mesure de :

  • configurer le compte et le cPanel de vos clients;
  • limiter l’espace disque et la bande passante des sous-comptes;
  • envoyer des courriels à vos clients;
  • modifier les mots de passe des comptes clients;
  • vérifier le statut du serveur;
  • accédez à votre logiciel de facturation;
  • utiliser un compte revendeur de domaines;
  • et bien plus encore!

Vos clients seront responsables de la configuration de leurs sites et de la gestion de leurs comptes, ce qu’ils pourront faire à partir de leur panneau de configuration cPanel. cPanel leur permettra de créer et de gérer leurs sites web et comptes courriel de manière autonome.

5. Combien de domaines puis-je héberger sur un compte d’hébergement revendeur?

Il vous est possible d’héberger un nombre illimité de domaines, pour le nombre de clients que vous désirez. Seule la quantité d’espace disque et de bande passante, offerte au forfait que vous avez choisi, peut vous limiter. Vous seul décidez de la grosseur et des limites des comptes individuels. S’il advenait que vous ayez besoin de plus d’espace disque ou de bande passante, communiquez tout simplement avec nous pour le surclassement de votre compte.

Besoin d’un surclassement? Comparez les forfaits revendeurs ici.

6. La marque HostPapa sera-t-elle visible pour mes clients?

Pas du tout. Vous pouvez ajouter votre propre marque et vous positionner comme fournisseur de services d’hébergement web. En fait, vos clients n’ont pas besoin de savoir que vous êtes un revendeur HostPapa. Pour ce faire, spécifiez votre propre domaine comme serveurs de noms privés (HostPapa offre un tutoriel succinct sur la question qui sera à même de vous guider à travers ce processus simple).

7. Si un de mes clients a des problèmes, qui doit-il contacter?

À titre de revendeur, vous offrez le soutien à tous vos clients. Vous êtes responsable de toutes les communications entre vous et vos clients en hébergement. Après tout, vous êtes le propriétaire de l’entreprise! Vous serez en mesure d’établir votre site d’hébergement, de configurer vos forfaits et leurs prix, d’installer des scripts et de résoudre certaines questions reliées aux sites de vos clients.

Bien sûr, le soutien aux revendeurs HostPapa est disponible 24/7. Vous pouvez communiquer avec nous en tout temps, pour tout problème technique complexe ou difficultés serveurs. HostPapa a la responsabilité de vous offrir l’espace disque, la bande passante et les fonctionnalités dont vous avez besoin pour la revente; c’est toujours avec plaisir que nous vous offrirons notre soutien sur ces questions.

8. Comment fonctionne la facturation?

Vous êtes responsable de percevoir les paiements de vos clients, de la façon qui vous convient. HostPapa met par ailleurs à votre disposition deux progiciels de facturation pour vous faciliter la tâche.

Nous vous facturerons automatiquement selon les modalités et le cycle de facturation que vous aurez choisis lors de votre adhésion. (Par exemple, si vous avez sélectionné le paiement mensuel, nous vous facturerons tous les mois, au jour de votre adhésion.)

9. Je ne sais quel forfait choisir. Puis-je obtenir un surclassement plus tard?

Bien sûr! Vous pouvez surclasser votre forfait d’hébergement revendeur en tout temps, sans temps d’indisponibilité quel qu’il soit. Pour ce faire, ouvrez tout simplement un billet de soutien à cet effet à partir de votre centre d’assistance à la clientèle.

10. Qui s’occupe de l’enregistrement des noms de domaine pour mes clients?

Votre forfait d’hébergement revendeur HostPapa met à votre disposition un compte revendeur de noms de domaine. Celui-ci vous permettra d’acheter et de gérer des noms de domaine pour vos clients.